La lecture, et après ?
8Commentaires*
*
*
Lire pour passer le temps pendant le confinement, c’est super. Mais à dévorer les livres, on a parfois envie d’autres choses.
Comment s’occuper autrement ? Voici quelques conseils.
*
*
*
LES EXPOS VIRTUELLES
Tous les musées ont mis en place des expositions virtuelles et des visites guidées en ligne sur leur site Internet. L’occasion de s’évader et s’instruire depuis son canapé.
L’Opéra de Paris offre aussi gratuitement ses spectacles de ballet pendant le confinement.
Mon coup de cœur : Faces of Frida, l’exposition virtuelle sur la peintre mexicaine Frida Kahlo.
LES ATELIERS D’ÉCRITURE
Il en existe énormément en ligne et à tous les prix. Le temps nous est souvent manqué dans la « vraie vie ». Le confinement est peut-être l’occasion de se lancer et d’y travailler.
Mon coup de cœur : j’ai testé il y a un an les cours en ligne de La Fabrique d’écritures et j’en suis satisfaite. Loin des tarifs exorbitants proposés par certaines maisons d’éditions, le site propose deux exercices dans le mois, corrigé par une spécialiste pour 50€. Vous pouvez vous abonner pour plusieurs mois, ou pas.
RANGER SA BIBLIOTHÈQUE
Cela peut paraître stupide mais ça prend du temps ! Faire un vrai tri dans ses bibliothèques, les nettoyer et les ranger peut vous occuper une bonne journée 🙂
Ma technique : c’est probablement l’article le plus lu du blog, « Comment ranger sa bibliothèque ? » vous donnera quelques pistes pour y voir plus clair.
SE DECOUVRIR UNE NOUVELLE PASSION
Et si l’art et la culture vous embêtent en ce moment, pourquoi ne pas sortir des sentiers battus et s’intéresser à d’autres activités ?
Tous les grands cuisiniers vous proposent des recettes quotidiennes en live sur Internet. Des cours de sport et de yoga sont également proposés tous les jours. Ou encore des cours de musique.
Mes coups de cœur : depuis le confinement, j’ai décidé de me mettre au sport pour garder la forme ! Je suis chaque jour les vidéos de MYF pour le fitness et j’ajoute le yoga le week-end avec les vidéos de Diva Yoga.
Et vous, quelle activité avez-vous développé pendant ce confinement ? Comment occupez-vous vos journées ?