La revue Big Time
0Commentaires*
Plus d’un simple magazine, Big Time arrive sur le marché de la revue, avec un concept original : cinq numéros par an seulement, à des périodes de l’année plus « calmes ». Ponts de novembre, Noël, vacances d’hiver, ponts de mai et vacances d’été. J’ai testé pour vous le premier exemplaire.
*
Clément Boulle, directeur de la publication, donne le ton dès la première page : Big Time cherche à « ouvrir le débat, aborder les enjeux de manière globale et à long terme. » Aucun sujet n’est étudié à la légère, les reportages sont détaillés, un travail minutieux et complet est présenté au lecteur. Les thèmes sont mondiaux et variés : la politique, l’économie, la science, l’art ou encore les voyages.
Comme je vous le disais en introduction, l’objectif n’est pas de produire un magazine mensuel, que vous n’aurez probablement pas le temps de lire en intégralité. Big Time, ce sont cinq revues par an, magnifiquement illustrées, que vous pourrez lire à votre rythme.
Et dans ce premier numéro alors ?
Dans cet exemplaire, une conversation avec Pierre Gagnaire , grand cuisinier français, sur son parcours et la place de la viande dans notre assiette aujourd’hui ; un dossier sur le coton bio ; de la politique avec « dans la tête de François Hollande » ; ou encore plusieurs pages dédiées au rire et à l’humour en France, avec les points de vue de Nora Hamzawi, Frédéric Beigbeder ou encore Danièle Thompson.
Les articles sont très précis, l’information et l’actualité sont étudiées de façon très professionnelle. Les sujets sont poussés.
Mon coup de cœur personnel : les deux dossiers en fin de revue sur la ville de Bologne (que j’aime particulièrement) et la ville de Tanger. Les journalistes nous dévoilent les endroits à ne pas louper, l’histoire culturelle de la ville, et même des recettes de cuisine 100% traditionnelles.
Et le coût ?Big Time propose plusieurs formules d’abonnement : cela démarre avec une offre à 75€ pour une année complète, comprenant les cinq exemplaires et un exemplaire offert et ça se termine à 999€ pour l’offre « A la folie » avec un abonnement à vie 😉 Pour plus de détails : www.big-time.fr !