Ma sélection « Fête des Mères »
6CommentairesBonjour à tous,
Vous manquez d’idées pour la fête des Mères cette année ? Votre maman dévore tous les livres, au point que vous ne sachiez plus lequel lui offrir ? Je vous ai préparé une petite liste qui devrait vous aider 😉
Si votre maman est plutôt…
Aventurière : offrez-lui le premier roman de Mélissa Da Costa, Tout le bleu du ciel, qui la fera voyager à coup sûr ! Je vous avais donné mon avis détaillé sur cette magnifique histoire ICI. « Le mouchoir n’est jamais très loin mais le livre se referme avec le sourire aux lèvres. »
Émotive : elle sera sûrement touchée, comme je l’avais été, par le dernier roman de Philippe Besson, Un certain Paul Darrigrand. Je vous dit tout ICI. « La magie de Philippe Besson, c’est raconter avec des mots simples, des choses si belles et des sentiments si compliqués à décrire. »
Féministe : alors c’est le premier roman de Marinca Villanova, Les dévorantes, qu’il lui faut 🙂 Trois femmes, trois générations, trois histoires qui se ressemblent. Je vous explique pourquoi j’ai adoré ce roman ICI. « Marinca Villanova nous offre un premier roman plus que réussi, où les thèmes de la filiation et des rapports mère/fille sont très bien racontés »
Amoureuse des animaux : elle peut se plonger dans Vies de chien de Laura Trompette dans lequel elle suivra avec bonheur les aventures de Tom, un bouledogue français. Je vous dis tout ICI. » Le lecteur s’attache à cette boule de poils dès les premières lignes et l’histoire s’enchaîne rapidement. »
Geek : il en faut bien 🙂 Elle aimera probablement L’algorithme du cœur, signé Jean-Gabriel Causse, que j’ai chroniqué ICI. « Jean-Gabriel Causse signe un roman innovant qui fait réfléchir. »
Écolo : comme je la comprends ! Achetez-lui LE livre phare sur le zéro déchet, la bible en matière d’écologie, Zéro déchet de l’américaine Béa Johnson. Pour en savoir plus, c’est ICI. « Il regorge de bonnes idées et de bons conseils pour adopter un mode de vie minimaliste, réduire ses déchets au maximum, éviter le gaspillage et apprendre à réutiliser des objets qu’on souhaitait jeter. »
Sentimentale : MON coup de cœur de l’année, qui deviendra peut-être le sien : Les variations sentimentales d’André Aciman. Vous pouvez lire mon article ICI. « Le texte est d’une beauté et d’un romantisme fou. »